Zones d'accélération
des énergies renouvelables

« Concertation publique – Zones d’accélérations de la production des énergies renouvelables »

ZADER2-page-001.jpg

1er Conseil Municipal des jeunes pour le mandat 2023-2025

Bienvenue aux nouveaux jeunes élus !

Ce vendredi 20 0CT0BRE avait lieu, à la mairie de Naucelle, l'installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour le mandat 2023-2025.

Pour l'école primaire Jules Ferry, les nouveaux élus pour ce mandat de deux ans sont Katlyn, Emma, Lissandre, Mathis, Baptiste et Manon.

Pour l'école primaire Jeanne d’Arc, les nouveaux élus sont Achille, Xaviera, Clémence, Mathilde et Yanis.

A cette occasion, une sacoche complète du jeune citoyen leur a été remise avec la fameuse écharpe tricolore.

Tout au long de leur mandat, les jeunes élus seront encadrés par différents élus du Conseil municipal, dont Virginie FIRMIN et Virginie ALBRECHT ainsi que Karine CLEMENT, maire de Naucelle.

Madame le Maire et les membres du conseil municipal tiennent à remercier l’ensemble des jeunes motivés qui se sont portés candidats et qui n'ont pas été élus.

Félicitations à tous ces jeunes enthousiastes et prêts à s'engager pour notre commune !

#cmjnaucelle, #villedeNaucelle

CMJ2023.jpg

Les Conseils
COVID

Rendez-vous sur www.MesConseilsCovid.sante.gouv.fr pour des conseils personnalisés pour vous protéger & protéger vos proches.

conseilcovid.JPG

ZA de l'ISSART
Terrains disponibles
à la Vente

plan de la Z.A. de l’Issart qui référence les terrains disponibles à la vente.
Cliquez sur l'image pour télécharger le Plan.

Capture d'écran 2023-11-29 180021 (Small).png

La Mairie au service du commerce

En 2022, la municipalité a souhaité encourager l'installation et favoriser la pérennisation des commerces actuels.

Ainsi, 2 opérations sont désormais en place sur la commune :

CREA'BOUTIQUES :

Le concept "Créa’boutiques" permet à des créateurs d’entreprise de s’implanter sur la commune selon des conditions favorables permettant de pérenniser leur activité sur le long terme. Il s'agit d'une aide progressive qui porte sur les loyers. Le but est de faciliter l’installation en favorisant son potentiel commercial pendant une période de plusieurs mois tout en réduisant ses risques. En contrepartie, le porteur de projet s’engage à participer à la vie collective du commerce de centre- bourg de façon active. A ce jour, ce sont 2 activités qui bénéficient de cette aide.

RENOV'ACTION :

L'opération "Rénov'action" a pour but de renforcer l’attractivité de l’appareil commercial, conforter les commerces de proximité, accompagner la diversification de l’offre commerciale et contribuer à l’embellissement du centre de Naucelle et de ses environs. Il s'agit d'une aide qui concerne la rénovation des vitrines des commerces existants. Aujourd'hui, 2 commerces ont bénéficiés de ses aides.

Vous trouverez le règlement de Créa'boutiques en cliquant ici et le formulaire de demande en cliquant ici.

Pour Rénov'action, il suffit de cliquer ici pour le règlement et ici pour le formulaire !

LogoNaucelleCréaBoutique6 (1).png