La Mairie au service du commerce

En 2022, la municipalité a souhaité encourager l'installation et favoriser la pérennisation des commerces actuels. Ainsi, 2 opérations sont désormais en place sur la commune :

CREA'BOUTIQUES

Ce dispositif vise à favoriser l’installation de nouveaux entrepreneurs sur la commune dans des locaux vacants identifiés, par une aide au loyer progressive durant la première année, de façon à réduire les risques et pérenniser l'activité. En contrepartie, le porteur de projet s’engage à valoriser son local et participer activement à la vie économique et collective du centre-bourg. Cette opération s’applique seulement à des activités absentes sur la commune, son attribution étant soumise à validation par un comité de suivi intégrant des acteurs économiques locaux.

Pour connaître les modalités d'éligibilité, cliquez ici et pour accéder au formulaire, cliquez ici !

Rénov'action

Toujours dans une volonté de dynamiser et embellir le centre-bourg, la commune a mis en place cette opération pour aider les commerçants déjà installés à rénover leur devanture. Cette aide cible les travaux améliorant vitrines et enseignes des locaux en activité, en prenant en charge une partie de leur financement.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous rapprocher de la mairie ou vous mettre en relation avec Claire BARRAU, manager de commerce.

Contact : 06.13.22.48.98 / commerce@payssegali.fr

Retrouvez le règlement de l'opération ici et le formulaire de demande ici !